Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
4 janvier 2010

Mon rêve...

automne_13Le décor est planté... Les feuilles des arbres sont rouges, le soleil se couche laissant un paysage tout orangé. C'est l'automne, la plus belle période de l'automne. La période où il ne pleut pas encore, où l'on peut mettre des coups de pieds dans les feuilles mortes, où les arbres sont magnifiques avec leurs feuilles aux couleurs rougeoyantes, où l'on peut simplement mettre un manteau léger et se laisser aller au grès du vent...

Je suis en plein cœur de la forêt. Je suis allongé sur les feuilles, je vois quelques morceaux du ciel au dessus de ma tête, et surtout je vois les branches des arbres, qui par ci par là, m'offre des rayons de soleil en plein visage. Un soleil doux, pas agressif, qui détend, qui réchauffe...

Je me relève, quelques feuilles restent accrochés sur mon manteau. Je me sens léger, serein, je ne pense plus à rien, plus de problèmes, plus de drames, plus de reproches, plus d'hypocrisies... Seul mais heureux pour ces quelques instants embarqués dans la beauté de la saison. Alors que je tourne sur moi-même en regardant le ciel, je l'entends arriver. Son pas est doux et reconnaissable...

Je m'arrête de tourner. Il est derrière moi, je sens son odeur, je ressens sa chaleur... Il passe ses bras autour de mon cou, et je ferme les yeux, heureux... Je me retourne pour l'embrasser. Je n'ai pas encore son visage évidement, mais je sais qu'il existe, qu'il est là quelque part, cet homme là qui me rendra heureux.

J'entends à nouveau courir derrière moi, ce sont des petits pas beaucoup plus rapide. Des pas d'enfant. Les pas de mon enfant... Je me retourne alors qu'il me saute dans les bras. Je le regarde, il est ce que j'ai de plus beau, la plus belle chose que j'ai pu réussir dans ma vie. On est bien, on est beau là, tout les trois...

Et puis je me réveil. Retour à la vie. Retour à mes 20 ans. Retour à mes doutes, à cette vie incertaines, à ses projets que je n'accomplis pas pour le moment. Sans savoir ce que je suis, ce que je serais, ce que j'ai envie d'être. Je repense juste à mon rêve, celui d'une famille, d'un amour, d'un bonheur. Et je m'y accroche solidement, très solidement. Parce que viendra un jour où cette scène fera parti de ma réalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ces fameux rêvent qui nous donnent du baume au coeur. Ça peut paraitre incompréhensible mais ce genre de rêve me donne le sourire, même si à mon réveil j'ai beau chercher une chaleur humaine, et que je ne trouve rien, j'aime ces rêves qui nous font du bien. Je ne veux pas pleurer sur mon sort, mais la vingtaine, c'est la pas la dizaine la plus heureuse, c'est là où on rencontre toutes sortes de tracas, qui nous font grandir, qui font ce que nous sommes.<br /> Je te souhaite de tout coeur de connaître cet avenir. Je ne sais plus exactement la phrase, mais c'est à peut près ça:<br /> Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve !<br /> Je te souhaite de l'appliquer!!
C
Il est beau ce texte Chouchou...<br /> <br /> Il y a des rêves qui réchauffent, qui font tenir un peu plus, aller encore un peu plus loin... celui-ci en est un.<br /> Ce rêve peut devenir réalité, un jour. La scène sera sans doute un peu différente, mais les personnages principaux seront les mêmes. :-)
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
  • Un blog qui a le regard vers l'avant, qui parle de personnes du passé mais qui va me permettre d'avancer... Un blog ouvert à vous, qui essayer vainement de me comprendre et de m'aider... Un blog où j'étalerais mes rêves, mes espoirs et mes tristesses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité