Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
12 février 2010

Mon piano à moi...

20219_pianoTels des doigts sur un piano, mes doigts courent sur le clavier… Je ne laisse échapper aucuns sons, aucunes sonorités, le silence accompagne mes rapides mouvements qui ne s’arrêtent pas. Cependant, contrairement au piano, mon écran se remplit fait à fait, se remplit de mots et de phrases que je veux partager avec vous, que j’ai besoin de vous offrir et de vous transmettre.

 

Vous n’entendrez jamais aucunes musiques venir des mes rapides va et vient sur les touches. Vous n’entendrez que mon cœur et mes entrailles, vous n’utiliserez pas vos oreilles mais vos yeux, et je sais que vous les comprendrez. Je compose à ma façon… C’est moins original mais c’est sincère.

 

Mon clavier est ma délivrance. Mes touches représentent l’espoir. Tant qu’il y a l’écriture, il y a l’envie, il y a la libération. Tant que je poste, c’est que je suis vivant et que j’espère. Mon piano à moi c’est mon petit clavier noir, c’est ma libération, c’est mon sauveur. Je l’aime autant que je le maltraite, je lui fais dire de belles choses et des choses affreuses… Mais c’est ça l’amour, c’est passionnel.

 

Et je suis un passionné… Un passionné un peu perdu et fragile très certainement, mais je vis les choses au maximum, j’aime de tout mon être, je ressens jusqu’au plus profond de mon âme, je ris à en réveiller les étoiles, je pleure à se faire retourner les morts, je frisonne à en faire pâlir l’automne. Je fais tout dans la démesure. Mais j’aime ma démesure…

 

Mes mains viennent, se croisent, se cognent, se frôlent, travaillent ensemble… Dans le seul objectif d’aider ma mémoire déjà trop pleine et de mon âme déjà trop lourde. Je ne suis pas grand-chose et je n’ai pas la prétention de devenir quelque chose, je veux simplement continuer à représenter quelque chose pour vous qui me lisez, à travers ce que je vous offre, à travers les textes que vous lisez.

 

Je ne fais pas toujours les bons choix et ma vie n’est qu’un vaste chaos en ce moment. Mais lorsque je retrouve mon piano à moi, j’ai l’espace de quelques minutes l’impression de vivre mes rêves et d’y croire encore. Ce n’est qu’un objet, mais cet objet je l’aime. Vous n’entendrez jamais de musique, mais vous entendrez battre mon cœur.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'imagine que quand le short movie sera terminé tu posteras ton film ici en premier avec toutes tes impressions ! hate de te lire à nouveau Alexandre et n'hésite pas à me donner de tes news ! groooooos bisous je pense bien à toi !
I
C'est beau.
C
Musique silencieuse mais si touchante pour qui sait écouter avec son coeur.<br /> <br /> J'aime quand tu composes, quand tu laisses courir tes doigts sur le clavier... et même, j'aime lorsqu'on joue à quatre mains...
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
  • Un blog qui a le regard vers l'avant, qui parle de personnes du passé mais qui va me permettre d'avancer... Un blog ouvert à vous, qui essayer vainement de me comprendre et de m'aider... Un blog où j'étalerais mes rêves, mes espoirs et mes tristesses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité