Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
1 janvier 2010

Résolutions 2010

1982653105_small_12010 vient enfin de pointer le bout de son nez. Depuis le temps que je l'attendais... Même si je l'appréhende, je pense que c'est une bonne chose d'enfin changer d'année et de passer à autre chose.

Comme tous les ans, il est donc temps de prendre de bonnes résolutions. Cette année plus que les autres d'ailleurs... Mais il est difficile de prendre de véritables résolutions que l'on voudra réellement tenir jusqu'au bout. Alors je préfère cette année ne pas mettre la barre trop haute pour être certains d'avoir le plus de chances possible d'y arriver. Commençons donc la liste...

1) M'accorder au moins une heure par jour de détente, de loisir, de divertissement...
2) Retrouver un rythme de vie beaucoup plus sain. Trois repas par jours, arrêter de se coucher à des 5h du matin et de se réveiller à pas d'heures...
3) Arrêter de me dévaloriser et m'estimer à ma juste valeur.
4) Essayer de voir plus souvent mes amis.
5) Réussir enfin à me pardonner moi-même, des erreurs que j'ai pu faire en 2009, pour enfin aller de l'avant.
6) Essayer de savoir ce que je veux réellement professionnellement.
7) M'accrocher à de véritables projets et retrouvé ma fibre artistique, et surtout retrouvé ma motivation qui me caractérisait tant par le passé.
8) Me faire aider pour de bon, et tenter de soigner cette dépression et cette mélancolie qui chaque jours me bouffe un peu plus.
9) Vous tenir au courant de l'avancée de mes résolutions tout au long de l'année!
10) Et pourquoi pas... réussir à trouver l'amour et aimer à nouveau...

Voilà donc ma petite liste pour cette année. Je disais au début de l'article que je ne mettais pas la barre trop haute cette année, mais finalement en me relisant, je me dis que ce ne sera peut-être pas si évident d'y arriver quand même...

L'essentiel en tout cas est de commencer 2010 en essayant de faire bouger ma vie et de la diriger enfin pour de bon, sans la subir.

En tout cas une fois de plus, et à vous tous, je vous souhaite une très belle année 2010, en espérant que ce soit la vôtre. Qu'elle vous comblera et qu'elle vous préservera de tous les malheurs et de toutes périodes difficiles. Que vous connaissiez amour, bonheur et que vous gardiez la santé...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas très fan moi-même des résolutions qu'on prend, comme des solutions faciles à tout... et qui s'avèrent si difficiles à tenir qu'elles finissent par nous replonger dans un sentiment d'échec un peu plus fort.<br /> <br /> Pourtant ta petite liste me plait bien, parce que je ne lis pas d'ultimatum pour une fois mais plutôt le début d'une réflexion sur ce qui pourrait te faire du bien, et pour une fois je lis un peu d'indulgence envers toi-même dans ce que tu écris.<br /> <br /> Si je fais le tour de cette liste, je dirais :<br /> <br /> 1) C'est indispensable mais je n'y arrive pas toujours... ou alors si en trainant sur Internet... ;-)<br /> 2) Il m'intéresse beaucoup ce numéro 2... surtout la deuxième partie... Quand tu auras trouvé le truc surtout tu partages avec moi... (Mais peut-être qu'on peut s'y aider d'ailleurs en partant se coucher en même temps ? ^^)<br /> 3)Depuis le temps que je te le dis... (même si je n'y réussis pas toujours moi-même).<br /> 4) J'adoooore le 4 ! J'espère que tu vas le tenir, revenir me voir et qu'on réalisera tous nos projets... ;-)<br /> 5) Ca aussi, depuis le temps que je te le dis... Essaie d'être le meilleur ami d'Alexandre...<br /> 6) Oui, il n'y a que toi qui peux en décider. Mais ne prends pas de décision irréversible pour l'instant, la dépression est mauvaise conseillère... Prends le temps d'aller mieux, "hiberne" un peu comme tu l'as dit...<br /> 7) J'aime beaucoup le chiffre 7... et celui-ci me conforte dans l'idée que c'est un très bon chiffre... :-D<br /> 8) Tu le sais, je n'ai pas d'avis marqué à ce sujet... Si tu en as vraiment envie, n'hésite pas... :-)<br /> 9) Mais j'espère bien !!!<br /> 10) Ne cherche pas l'amour, garde ton petit coeur bien au chaud, ouvert... et l'amour viendra l'envahir tout seul un beau jour...
K
Qu'est ce que je n'aime pas ce mot résolution!! On les invente souvent dans un état second ou entouré de personne dans cet état second... QU'est ce que c'est après tout ces résolutions??? Une solution à un problème? une décision ferme?? Je ne pense pas que les résolutions qu'on se promet de tenir en ce 1er janvier soient celles qu'on tient réellement... A-t-on vraiment besoin d'une nouvelle année pour vouloir changer nos vieilles manies, nos mauvaises habitudes?? Non!! Les vraies résolutions, ce sont celles qu'on réalise jour après jour. Une brique après l'autre ( à l'impression d'être bob le bricoleur lol)!! <br /> Tu as une longue liste de résolutions, c'est vraies, mais elles ne sont pas venues comme ça, d'un seul coup!! Je les vois plus comme un but, comme un changement!! Je vais peux être me contredire mais tampi, si 2010 est l'année des changement, fonce mon Alex!! Et pour la résolution voir ses amis, tu sait que la porte est toujours ouverte!!! Bisous<br /> PS ( et pour celle de l'avenir professionnel, je te la pique, quoique ça fait 23 ans que je suis sensée trouver la solution)
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
  • Un blog qui a le regard vers l'avant, qui parle de personnes du passé mais qui va me permettre d'avancer... Un blog ouvert à vous, qui essayer vainement de me comprendre et de m'aider... Un blog où j'étalerais mes rêves, mes espoirs et mes tristesses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité