Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
25 janvier 2010

"King of bloke and birds"

La chanson qui me fait rêver... Ou désespérer, c'est selon. Cette chanson je l'ai découverte alors que j'étais en première année au lycée hôtelier, durant l'hiver 2004-2005. Voilà déjà 6 ans... Le temps passe bien trop vite et m'effraye terriblement. Les années coulent comme des mois, les mois comme des semaines. Il semble qu'une spirale ce soit mis en route, me donnant l'impression que le temps est désormais contre moi.

Cette chanson donc, je l'ai découverte par hasard après avoir acheté l'album sur laquelle elle figurait, en tout dernier titre. J'avais mis les écouteurs, à l'internat, et avait décidé d'écouter l'album récemment acheter pour m'endormir. Je somnolais à moitié, quand vins le dernier titre, "King of bloke and birds"... Et alors là, il y a des choses qui parfois ne s'expliquent pas...

Je me suis sentit voler, littéralement, transporter, en dehors de mon lit, en dehors de mon corps, en dehors de toute réalité. Les sons semblait m'accompagner dans ma douce rêverie. Et pourtant, cette chanson ne m'a pas rendue joyeux pour autant. Elle a simplement, depuis, fixé le temps en cette période. Et maintenant que le temps passe toujours plus vite, j'aimerais qu'un espace temporel existe, qui me permettrai tout à coup de revenir à cette soirée là, quand j'ai entendu cette chanson...

Chaque fois que je l'écoute, je retourne en arrière durant 6 minutes, le temps que la chanson s'écoule, mais je reviens à la réalité d'autant plus froide et glaciale lorsque la chanson s'arrête. Je ne reviendrais plus en cette période, ce n'est plus qu'un souvenir qui deviens de plus en plus lointain. Ce temps où j'avais toute les cartes en mains et où je n'ai pas abattu les bonnes.

Que j'ai raté les années qui ont suivit c'est une évidence. J'ai rarement fait les bons choix au bon moment. Mais c'était le temps de l'insouciance, celui où je ne me posais pas autant de questions, celui que j'aimerais tant revivre.

J'ai peur, j'ai toujours aussi peur. De vivre dans le passé toujours, de regretter... Le présent n'est pas joyeux. L'avenir m'effraye. Que faire... La solution: écouter "king of bloke and birds" encore et encore... Pour revivre un tant soit peu la joie de ce temps là qui a désormais du mal à faire parti de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime ces cris d'amour plus sincères que bien d'autrs. Si innoncents et spontanés...<br /> Marion tu m'as émue. <br /> Alex, je ne te le dis même plus sinon tu va te complaire encore plus dans ce style d'écriture. Héhé !
M
qui m'a semblé infini, où chaque seconde durait des heures j'ai enfin aperçu ta lumière... oui, tu postais cet article sur ton blog et alors, j'ai su... su que tu étais là, tout prêt de moi... si tu veux Alexandre je peux être cette amie là... proche de toi pour te réconforter, te prendre dans mes bras... il suffit d'un signe et ce signe c'est un article qui nous relie... alors pense à moi... et tu verras... ma présence tentera de te réconforter le coeur... pense à tous ces moments... souviens toi l'été dernier... : où je me suis fait tant de soucis pour toi, où je voulais tout plaquer pour toi, te retrouver, me serrer contre toi... la vie parfois agit à l'encontre de ce que veulent réellement les gens, le temps passe, les blessures tentent de se refermer et pourtant... si l'on agit pas le cafard va rester là... et l'ennemi du cafard c'est la lumière... aujourd'hui tu as été ma lumière, tu m'as montré que tu pensais aux lecteurs de ce blog et que tu avais tjs envie de partager des choses avec eux... Continues Alexandre... chaque seconde passée te renforce... tu sais (mais ça fait tjs du bien de l'entendre ;) ) que je serai tjs là pour toi, ne l'oublie jamais... je t'adore très fort <3<3<3<3<3<3<3<3<3
C
A ton âge j'avais déjà cette effroyable peur du temps qui passe et surtout des changements irréversibles qui l'accompagnent. Nostalgie des meilleurs moments qui ne sont plus que souvenirs, douleur de perdre ceux qu'on aime parce que la vie ou la mort nous en éloigne ou nous en sépare à jamais...<br /> <br /> L'esprit est curieux parce qu'il nous fait nous souvenir différemment des bons et mauvais moments. D'ailleurs tu aimerais revenir à cette époque où tu as vécu de merveilleux instants, alors même que tu en as vécu d'autres terribles...<br /> <br /> Je sais combien c'est difficile à faire mais essaie de ne pas vivre uniquement dans le passé et surtout dans les regrets. Tu as abattu tes cartes un peu vite, c'est vrai... mais tu avais un jeu complet dans les mains et il te reste plein d'atouts, à toi de les poser judicieusement à présent, à toi de prendre le temps de réfléchir et jouer tranquillement...<br /> La partie, ta partie, commence seulement... :-)<br /> <br /> <br /> Gros bisou porte-chance d'une joueuse à un autre joueur... ;-)<br /> <br /> (Et puisque nous sommes très joueurs tous les deux, tâchons de ne pas abandonner la partie avant la fin... )
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
  • Un blog qui a le regard vers l'avant, qui parle de personnes du passé mais qui va me permettre d'avancer... Un blog ouvert à vous, qui essayer vainement de me comprendre et de m'aider... Un blog où j'étalerais mes rêves, mes espoirs et mes tristesses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité