Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
27 décembre 2009

Celui qui redonne l'espoir

Il y a toujours comme ça, quand tout s'effondre autour de vous et que tout semble vide et sans intérêts, des personnes à qui l'on pense et qui vous donne instantanément le sourire. Mais parfois, quand nous sommes véritablement au plus bas et que rien ne pourrait être pire, même ses personnes parfois ne vous redonnent pas espoir. Alors il y a ces autres personnes, qui sont au dessus de tout, qui seront toujours là pour mettre du baume au cœur et vous faire réaliser que vous êtes utiles dans cette vie.

Moi cette personne là et haute comme trois pommes, n'a pas deux ans et ne parle pas encore :-). Et pourtant quand il n'y a plus d'espoir, quand plus rien ne vas, c'est lui qui me fait tenir le coup... c'est ce petit bout que j'admire, celui que j'aimerais voir plus souvent, sans qui tout mes espoirs seraient balayer. Mais je lui dois quelque chose à ce petit là. Je me dois d'être là, de le voir grandir, de lui apprendre des tas de choses, de le faire rire... Je me dois d'être un bon parrain.

Mon filleul est la plus belle chose qui me soit arrivé ces deux dernières années. Ses parents savent très bien la joie qu'ils ont pu me faire lorsque leur choix s'est porté sur moi. Et l'émotion qui s'en ai suivit. 18074_1313884486082_1199778093_30945684_3237617_n

Je ne laisserais plus jamais d'idées noires me traverser l'esprit, juste pour lui. Parce qu'il à besoin de moi, et avec toute la joie qu'il m'apporte, tout le bonheur que j'ai lorsque je le vois, je me dois de lui rendre entièrement. Véritablement, je l'aime, mon petit Juan-Esteban.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfois qu'on est terriblement malheureux, quand on se sent comme une coquille vide... on n'a plus l'énergie de s'en sortir parce qu'on a le sentiment de ne plus rien avoir à sauver, de ne pas en valoir la peine...<br /> <br /> Dans ces moments, le meilleur moyen de remplir la coquille vide c'est justement de penser à quelqu'un d'autre en effet... et souvent à quelqu'un de plus petit, de plus fragile.<br /> <br /> <br /> Il est adorable ce petit... et je sais que tu es le plus fier de tous les parrains... ;-)
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
  • Un blog qui a le regard vers l'avant, qui parle de personnes du passé mais qui va me permettre d'avancer... Un blog ouvert à vous, qui essayer vainement de me comprendre et de m'aider... Un blog où j'étalerais mes rêves, mes espoirs et mes tristesses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité