Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
5 décembre 2009

Une possibilité...

galerie_membre_bateau_barque_loutroIl y a plusieurs possibilités. L'une d'entre elle, la première, la plus ancienne, la plus vivante, serait celle de travailler dans le monde du cinéma. En technique, en réalisation, en acteurs... Peu importe. Simplement incorporer ce monde qui m'a toujours attiré, qui m'a toujours envouté et dont j'ai toujours voulut. Mais cette possibilité se fissure petit à petit, comme si je tentais de me faire une raison, comme si je me disais que ça n'arriverais jamais, comme si j'avais les pieds sur terre pour la première fois... Mais difficile de ranger au placard le rêve de toute une vie.

Il y avait la possibilité d'une vie faite d'amour et de construction familiale. Cette possibilité était tout à fait faisable, en cours même, et me plaisait beaucoup. elle me rassurait, me prenais dans ses bras, me serrer fort, aussi fort que les bras du petit prince... Mais cette possibilité est définitivement enterrée. La vie l'a voulut ainsi, mon petit prince ne fait plus partie des possibilités, il fait partie de ma vie, à côté, ce qui est magnifique également...

Il y a la possibilité artistique, celle qui serait de réussir à monter mon "one man show" mon spectacle de sketch, et d'arriver à le présenter. Et pourquoi pas d'évoluer là-dedans, ou dans le théâtre. Qu'est-ce que j'aime cette possibilité... Mais elle me fait peur, j'ai peur qu'elle ne s'évapore et qu'elle me reste entre les doigts. Alors je la laisse dans un coin de ma tête, de sorte à ne pas être déçu si elle disparait et de pouvoir la vivre pleinement si elle se réalise.

Il y a la possibilité de partir à Lyon. Là où vis mon frère, et j'aimerais vraiment me rapprocher de lui, le voir plus souvent. Cette distance me permettrai de prendre l'air également, de prendre dur ecul, de respirer un peu, d'aérer mon esprit et de digérer tout ce qui a pu se passer dans ma vie ces derniers mois. Cela me permetrrai également de me posé, de réfléchir sur moi-même, et de vaincre définitivement cette dépression et cette mélancolie qui m'habitent...

Il y a d'autres possibilités. Certaines plus agréables que d'autres, certaines plus enviables que d'autres et certaines plus douloureuses que d'autres.

Je ne sais pas ce que sera ma vie. Je ne sais pas quelles possibilités j'aurais par la suite, lesquelles je prendrais, lesquelle je réaliserais et ce que deviendra mon futur. Seulement ce nouveau blog, ce nouveau départ, cette nouvelle vie, je tiens à la rendre positive, quoi qu'il arrive et quoi qu'il advienne. Donc je dirais simplement: il y a des milions de possibilités. Je choisirais en mon âme en conscient lesquelles prendre, et je tenterais, parce que pour la première fois de ma vie je le veux avec ardeur, d'être heureux...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
enfin ... que ça fait du bien de te relire !! Mon dieu !!! Vidéo magnifique, texte tellement réaliste c'est poignant... c'est dingue comme le fait qu'on te sente écorché vif te serve aussi bien malgré tout ... (espérant que tu comprennes ce que je dis ...)
E
Heureuse de voir que tu es parti pour de nouvelles aventures ... je te souhaite de trouver ta voie. Et oublis pas une chose : les rêves sont fait pour etre réaliser !! A très vite mon petit Alexandre.
T
Alors gars, encore dans les starting-blocks ?<br /> T'attends quoi ? le coup de pied au cul qui va te faire rebondir ?<br /> Mais ça fait du bien de le dire, hein ? Du coup, je vais suivre de près tes écrits...(sourire) !
S
+1<br /> Tu m'as tellement reproché (avec raison) que je ne savais jamais ce que je voulais et que du coup je n'avançais pas, que tu n'as pas intérêt à faire la même chose, sinon... ça va barder!
C
Ce premier article qui se veut résolument optimiste s’intitule "Une possibilité…" et pourtant ensuite je lis une liste de possibilités, comme si tu évoquais un choix à faire…<br /> Et si au contraire tout était possible ?<br /> Renoncer à son rêve ce n’est pas avoir les pieds sur terre. Avoir les pieds sur terre c’est réfléchir au meilleur moyen de le réaliser et ensuite avancer sans quitter son objectif des yeux.<br /> <br /> Malgré tout ce que tu as pu me dire, ce que je lis dans ce premier article c’est l’envie de réussir dans le domaine artistique et un besoin très humain de respirer et de vivre pour reprendre des forces.<br /> Tu as bien choisi le titre de ton article : "Une possibilité…" une seule oui… parce que tu n’as pas à faire un choix. Tu peux très bien continuer tes études tout en menant à bien différents projets artistiques en parallèle : courts-métrages, adaptation d’une nouvelle ( ;-) ), mise au point d’un One Man Show… c’est loin d’être incompatible, c’est au contraire tout ce qu’il y a de plus complémentaire. Tu peux compter sur moi pour t’aider, on en a déjà parlé.<br /> Quant à partir pour Lyon… Tu sais que je n’ai jamais cru que partir vers un ailleurs pouvait éloigner les problèmes ou soigner la mélancolie… La fuite n’aide pas à se sentir plus fort, elle retarde seulement le moment d’affronter nos angoisses. En revanche ton désir de mieux connaître ton frère, de le voir plus souvent, est tout à fait légitime. Tu peux éventuellement continuer tes études là-bas si tu le souhaites vraiment, mais tu peux aussi tout simplement profiter des vacances qui parsèment la vie d’un étudiant pour aller le voir plus souvent. Qu’est-ce qui t’empêche de sauter dans un train de temps en temps et de passer quelques jours chez lui à l’occasion d’un week-end ou des vacances ? Ton grand frère serait peut-être heureux de te voir mener à bien tes études et tes projets et lui rendre visite, le sourire aux lèvres, pour lui raconter tes dernières aventures artistiques.<br /> <br /> Et si le plus court chemin vers le bonheur était la ligne droite ?<br /> Ne t’impose pas des choix inutiles. Ne laisse pas les éléments extérieurs décider pour toi et contrecarrer sans cesse tes projets. Ne renonce pas à ton rêve, garde les pieds sur terre et donne-toi les moyens de le réaliser…<br /> <br /> <br /> Mark Twain a dit : "Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait".<br /> Ne te demande pas si c’est possible, fais-le.<br /> <br /> Avance sur ton fil, petit funambule, ne regarde pas en bas, ne laisse pas la peur te paralyser. Continue à marcher Chouchou… les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. :-)
Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire...
  • Un blog qui a le regard vers l'avant, qui parle de personnes du passé mais qui va me permettre d'avancer... Un blog ouvert à vous, qui essayer vainement de me comprendre et de m'aider... Un blog où j'étalerais mes rêves, mes espoirs et mes tristesses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité